L'AZUROPHILIE !

une passion...
une déraison...
une collection....

Serais-je "azurophile" ?

Le mot semble familier, même si le sens exact m'en est inconnu. La forme lazur (IXe siècle) vient de l'arabe lazward, lui-même du persan lâzward (lâzhward ou lâdjward) pour désigner le bleu clair, la couleur du ciel. Le premier sens apparent serait "celui qui aime le bleu". Pour compléter mon propos, notons que le bleu est la couleur associée tant au parking à durée de stationnement limitée, "les zones bleues", qu'aux dispositfs de contrôle de cette durée de stationnement "les disques bleus".

Cette collection qui est devenue une grande passion ne demande qu'à conquérir ses lettres de noblesse pour devenir une réalité. Un nom simple et évoquateur lui confère, à coup sûr, une existence réelle : Je suis azurophile et heureux de faire la promotion de ce simple objet utilitaire qui a su porter aux quatre coins de la France et de l'Europe des messages de promotion en tout genre.

Que ce simple site devienne, avec l'aide de tous, la base de connaissance de référence de tous les azurophiles qui s'ignorent.

Alain PARIS




   
Page MàJ 30/05/2017